Santé Vet : les animaux de compagnie au travail, c’est normal

SantéVet compte aujourd’hui 150 employés et quelques compagnons à quatre pattes.
Cette entreprise spécialisée dans l’assurance santé animale, a ouvert ses portes à un tout nouveau genre de collaborateurs suite à la demande d’une de ses salariés, courant 2017.

Afin de faciliter l’intégration de nos amis les chiens, SantéVet a mis en place une charte de bonne conduite appelée « mon chien avec moi au travail », en accordance avec ses salariés propriétaires de chiens. Les chiens autorisées à venir dans les locaux sont signalisés par un maracon « mon chien avec moi au travail » sur le bureau de leur propriétaire. Ils sont bien évidemment propres, vaccinés, en pleine santé, et sociables avec leurs congénères.

Sur 150 collaborateurs, une vingtaine s’est plié au jeu depuis le printemps dernier. Les résultats semblent être concluants puisque les salariés semblent être moins stressés, et l’ambiance au travail n’est qu’améliorée !

Jérôme Salord, PDG fondateur de l’entreprise, ne voit que des avantages : « La présence de chiens a amélioré le dialogue entre les salariés. Certains d’entre eux, qui pourtant ne possèdent pas de chiens, proposent de sortir ceux de leurs collègues pendant leur temps de pause. Les chiens sont donc souvent de sortie ».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *