La fête des animaux

Hello les animal lovers !

 

La veille du World Animal Day, la ville de Paris a lancé la première édition de “La Fête des Animaux” ! Une première fois qui fut organisée au Parc de Bercy, ce 3 octobre 2018.

 

On a pu y rencontrer des associations (Parole de Chien, 30 millions d’amis,…), des éducateurs canin (Citizendog), des vétérinaires, des agents de la brigade cynophile de la ville de Paris et suivre des animations tout au long de la journée :

  • Démonstrations des chiens guides de Paris
  • Démonstration des premiers secours canins et félins par l’association Humanimal
  • Démonstration de la brigade cynophile de la Ville de Paris

 

Il y a eu un réel succès auprès des enfants, qu’ils soient venus accompagnés de leurs parents ou de leur école.

Ils étaient émerveillés par la ferme mobile qui avait brebis, lapins, poules,… et surtout par les animations auxquelles on a pu les faire participer !

 

En bref, un très bel événement lancé par Pénélope Komitès, adjointe à la Maire chargée des Espaces verts, de la Nature en ville, de la Biodiversité, de l’Agriculture urbaine, et des Affaires funéraires.

 

« Dans le cadre de la réflexion de la Mairie de Paris sur la place des animaux en ville, j’ai souhaité que soit créé un nouvel événement festif grand public pour sensibiliser les Parisiens sur ce sujet et donner la parole aux structures qui œuvrent chaque jour pour le bien-être animal »
– Pénélope Komitès

 

Nous espérons voir une deuxième édition se lancer, avec encore plus de stands et peut être même avec un peu plus d’animations pour tous les âges ?

 

À bientôt,

Lucie

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *