A Propos

J’ai toujours souhaité travailler pour des entreprises qui mettent le bien-être de ses collaborateurs au centre de leurs intérêts. Adepte de l’employee advocacy, j’ai toujours eu l’impression qu’il me manquait quelque chose pour être entièrement épanouie sur mon lieu de travail.

Lorsque j’ai adopté Neiko le 21 Août 2017, je me suis promise d’être la plus présente possible afin qu’il puisse s’épanouisse au mieux aux côtés de ma famille. Malheureusement, mes responsabilités professionnelles ont fait que je n’étais pas aussi présente que souhaitée…

J’ai commencé à me renseigner sur l’accueil de nos êtres bien aimés sur le lieu de travail, et c’est avec joie que j’ai appris qu’aucune loi ne m’interdisait d’amener mon chien au travail ! Il fallait toutefois avoir l’accord de son entreprise pour l’y emmener.

Je me suis empressée de demander l’accord à ma hiérarchie, qui en a ris, et qui a refusé ma demande avec un sourire.

Suite à cela, j’ai cherché sur Internet les entreprises qui acceptaient les animaux de leurs collaborateurs au travail, en vain. Les entreprises françaises ne semblent pas communiquer dessus… Quelques mois plus tard, j’ai quitté cette entreprise et ai été recrutée ailleurs. De peur d’un nouveau refus, je n’ai pas osé demander si je pouvais amener Neiko. Etant dans une entreprise prônant la qualité de vie au travail, on m’a proposé un à deux jours de télétravail par semaine, ce qui est mieux que rien, et un pur bonheur pour Neiko !

Suite à ces quelques expériences, j’ai décidé de créer ce site afin de référencer les entreprises qui accueillent ou sont prêtes à accueillir nos compagnons poilus.

J’espère que l’idée se démocratisera en France autant qu’ailleurs, alors n’hésitez pas à me contacter si vous connaissez une entreprise prête à sauter le pas !

Enjoy 🙂

Lucie & Neiko